Saga confirmé / Note : 17/20 (++) / -3 ans (BIRSI 3)

Type : Fantastique

Créateur(s) : Max Demian

Synopsis :

Jacques est un étudiant comme les autres, un anonyme typique. Aujourd'hui, Jacques est tué, renversé par une voiture. Cependant, ce qui devait être une fin n'est en réalité que le commencement : il devient un fantôme. Et cheminant de concert avec d'autres ectoplasmes célèbres, il devra faire face à la plus terrible menace : les terrifiants, les abominables, les cruels, les fourbes chasseurs de fantômes.

 

Site :http://aghostslife.jimdo.com/

 

Ambiance : 4/5

La mise en scène est bien réalisée, on se croit là où l'auteur le veut, les musiques sont relativement adéquates et les bruitages globalement bien insérés.

Jeu d'acteur : 4/5

Le jeu d'acteur est bon, les voix se différencient (malgré le timbre de voix de max Demian facilement reconnaissable), pas trop de mauvais jeu ou de sur-jeu, les acteurs ont une prestation honorable.

Scénario : 4,5/5

Original, oui, c'est un style de scénario très peu présent et relativement bien exploité. Il y a de la richesse dans les informations.

Mixage : 4,5/5

Pas vraiment de points négatifs, il est possible de faire mieux mais on a là un très bon mixage.

 

Connaissances nécessaires : Culture générale 2/5

 

Commentaire :

Lors de l'écoute, je me suis imaginé plusieurs dérives de scénarios possible, du coup j'ai vraiment voulu écouter la suite pour voir où Max Demian allait.