Le Casier

 

Saga confirmé / Note : 17,5/20 (++) / -8 ans

Type : Action

Créateur(s) :Kradukman

Synopsis :

Les Casiersont été au départ créés par Kradukman en guise d'exercice de mixage, suite à une recherche sur la création d'une voix-off façon Don LaFontaine en épurant les voix. Le Casierest un ensemble de fausses bandes-annonces qui n'étaient pas destinées à une saga. Plus tard, en vue du Calendrier de l'avent 2008, Kradukman écrit un mono qui finalement sortira plus tard : Le Casier 5. Il s'agit d'un moyen métrage visant toujours l'exercice de mixage : utilisation des bus, de la compression, du limiter, etc. Étant donné le délai du calendrier, le scénario a du être écrit assez rapidement : environ 5H pour 30 minutes de mono.

Le Casier se déroule dans l'univers de Tashemanet contribue aussi à placer le cadre et les règles de cet univers. Dans son histoire, le casier est une porte vers un monde infernal.

Site :

 

Ambiance : 4,5/5

L'ambiance est très bonne, l'immersion est efficace, que ce soit par le remplissage de second plan que par les acteurs

Jeu d'acteur : 4/5

Le jeu d'acteur est bon, les voix se différencient, pas trop de mauvais jeu ou de sur-jeu, les acteurs ont une prestation honorable.

Scénario : 4/5

Suivant le monde de Tasheman, des missions simple mettant en jeu des joueurs, le scénario peut sembler banales mais il a été bien exploité.

Mixage : 5/5

Rien à dire, rien à reprocher.

 

Connaissances nécessaires : Saga Tasheman 1/5

 

Commentaire :

J'avais écouté le casier avant Tasheman, ce qui n'a pas gêné mon écoute, les premiers épisodes n'en sont pas, il ne faut s'y rebuter, cette saga était à l'origine des exercices de style que Kradukman s'est fait. Cependant malgré l'aspect léger, cette saga reste très intéressant.