RSKP-2175

 

Saga confirmé / Note : 16/20 (+++) / -8 ans

Type :

Créateur(s) :D6-BL

Synopsis :Le 21 décembre 2012, la Terre est frappée de catastrophes naturelles sans précédent. Tremblements de terre, tsunamis, tornades et irruptions volcaniques ravagent les quatre coins du globe...

Le calendrier Mayas avait annoncé ce jour des milliers d'années auparavant mais personne n'y croyait vraiment. L'humanité avait tort. Des milliards d'individus perdirent la vie. Certains voyaient en ces cataclysmes une résultante du réchauffement climatique, d'autres y voyaient la Main de Dieu... Quoi qu'il en soit, tous s'accordaient à dire qu'il s'agissait bel et bien de l'apocalypse, la fin du monde.

Lorsque le grand bouleversement prit fin et que le calme revint, il ne restait plus que quelques milliers d'êtres humains sur Terre. Ces derniers se rassemblèrent pour vivre ensemble et bâtir de nouvelles fondations. Au cours des 160 années qui suivirent, la nature reprit son droit et se mit à recouvrir les anciennes ruines. Les hommes, quant à eux, se multiplièrent à nouveau et une course au pouvoir débuta...

Un tyran, le Haut-Commandeur, réussit finalement à imposer sa domination, réduisant les êtres vivants à l'état d'esclaves et de cobayes pour ses expériences. C'est pourquoi, caché dans les égouts des anciennes villes, un groupe de résistant dirigé par le capitaine Roy Griffins, lutte contre le nouveau gouvernement. Mais le prix à payer est souvent important...

Site :http://www.rskp-2172.fr/

 

Ambiance : 4,5/5

L'ambiance est très bien reproduite, une catastrophe, une musique de conséquence, des fond sonores bien choisis.

Jeu d'acteur : 3,5/5

Les émotions sont de manière générale très bien retranscrites, parfois du sur-jeu, un ou deux cassage de rythme mais dans l'ensemble le jeu d'acteur est très bien.

Scénario : 4/5

Un cataclysme, un dictateur, une terre devenue hostile... classique mais le créateur a su nous charmer à l'aide d'un personnage principal plein de charisme, l'objectif différent de ce que l'on pouvait attendre.

Mixage : 4/5

Pas de problème de saturation, de bruitages trop forts, de blancs. Quelques passage étourdis mais dans la grande majorité bien mixé.

Connaissances nécessaires : Aucune

 

Commentaire :

J'ai écouté les trois premiers épisodes dans le noir un sombre soir de tempête, ce qui a fait reflété un caractère impressionnant, j'ai douté de ma capacité à écouter jusqu'à la fin tellement l'ambiance générale de l'épisode 3 était oppressante.